Invasion de punaises de lit à Nîmes dans un logement partagé

Invasion punaise de lit appartement Nîmes - Bugator
Categorie: 

Les punaises de lit ne cessent de faire des ravages en France. En 2021, ces petites bêtes suceuses de sang restent de véritable fléau pour de nombreux foyers français. Dans la ville de Nîmes, une mère de famille et ses trois enfants vivent un véritable cauchemar depuis des mois, suite à la prolifération de punaises de lit dans leur appartement. Explications.

Un appartement infesté, le logement entier en souffre

Ericka Robert, mère de trois enfants, confie ses tourments à Midi Libre. Habitant rue Verdet, à Nîmes, dans une maison convertie en résidence partagée, la mère de famille a d’abord été surprise par une invasion de cafards. Mais son cauchemar ne s’arrête pas là. À l’infestation de cafards s’ajoute malheureusement celle des punaises de lit. “Impossible de dormir” confie la Nîmoise. Les piqûres des punaises de lit sont de véritables calvaires pour elle et ses enfants durant la nuit. D’après ses explications, ces petits vampires suceurs de sang viendraient de chez l’un de ses voisins, un homme vivant seul dans son appartement. 

La mairie se mobilise pour éviter une infestation générale dans la ville de Nîmes

Face à la prolifération accrue des punaises de lit dans cet immeuble, certains locataires ont été contraints de déménager. La propagation est telle, qu’une invasion dans toute la ville de Nîmes serait même à craindre si aucune action de traitement punaises de lit n’est prise. 

Au vu de la situation critique, l’adjointe à la santé de la ville, Dolores Orlay-Moureau a pris les dispositions nécessaires. Et pour éviter tout risque de recontamination, des mesures d’accompagnement auprès de l’homme à l’origine de l’invasion ont été instaurées.

Attention à la propagation des punaises de lit !

Comme vous le savez, les punaises de lit se propagent à la vitesse grand V. D’abord, c’est la chambre, puis le salon et enfin c’est tout l’appartement, voire tout l’immeuble qui est infesté. De la forme d’un pépin de pomme aplati, les punaises de lit se cachent généralement dans les coutures de nos matelas, dans les fissures des murs, sous le papier peint, sur nos vêtements, etc. Il suffit d’entrer en contact avec une personne infectée pour être sûre de se retrouver avec toute une colonie dans notre propre foyer quelques semaines plus tard. Dès l’apparition des premiers signes d’invasion, il est urgent de procéder à un traitement punaise de lit pour stopper la prolifération.

Détection et traitement punaise de lit

La présence de punaises de lit est généralement marquée par de petites taches noires sur les draps, correspondant à leurs excréments. Des punaises de lit mortes ou vivantes, ainsi que des œufs peuvent également être visibles sur et près du lit. 

En outre, les signes de leur présence peuvent se voir sur votre peau. Les premières piqûres, semblables à celles des moustiques, sont généralement regroupées. Si l’un de ces indices vous est familier, c’est qu’il est grand temps d’envisager un traitement punaise de lit.

Pour lutter efficacement contre la prolifération de ces nuisibles, vous pouvez faire appel à un désinsectiseur professionnel, utiliser des insecticides chimiques, ou opter pour un traitement punaise de lit à base d’huiles essentielles.