conseils

Démangeaisons dûes aux piqûres des punaises de lits, réactions cutanées, trouble du sommeil et fatigue constituent les principaux effets de l’envahissement des punaises de lit. La contagion de ces parasites au corps aplati engendre même parfois des conséquences psychologiques allant jusqu’à la dépression et l’isolation sociale.

La punaise de lit s’inscrit parmi les bestioles redoutables. Elles enregistrent une capacité de ponte de 4-5 œufs par jour et une capacité d’invasion à grande vitesse. Les moindres recoins peuvent servir de cachettes, ce qui rend encore plus difficiles à trouver et à traiter les punaises de lit. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour traiter et se débarrasser de ces nuisibles, après les fêtes.

 

Sur Twitter, des milliers de comptes ont partagé une information relative au cinéma UGC les Halles. Des punaises de lit ont piqué dans les salles de ce cinéma, dit-on. En réplique, le directeur de l’établissement insiste sur le traitement du site.

Les punaises de lit, on n’entend plus que cela ! Alors qu’on les croyait disparues vers le XXe siècle, ces bestioles reviennent envahir nos ménages, mais aussi les lieux publics. Levons le voile sur ce nuisible qui, rien qu’en prononçant son nom, fait frémir !

 

Dans un quartier de Colmar, des familles entières mènent une lutte acharnée contre un fléau endurant et sournois : les punaises de lit. Se sentant « à bout », une des mères de famille, Soraya Zimmer indique vouloir faire signer une pétition aux habitants de son immeuble.

 

Existant depuis plus de 30 000 années, les punaises de lit traversent aussi bien les époques que les continents. La mobilité internationale explique l’envahissement de ces infatigables voyageuses dans presque tous les pays.

Tout débute par la découverte de petites taches noires sur le matelas, les draps et les sommiers. Vous commencez ensuite à sentir des piqûres semblables à celles des moustiques. Les démangeaisons sur les parties du corps laissées découvertes s’amplifient. Aux alentours de votre lit, vous pouvez remarquer des punaises de lit mortes ou vivantes, ainsi que des peaux de l’insecte et des œufs blanchâtres. Ces traces permettent de déduire que votre logement est infesté de ces bestioles au corps aplati.

On les croyait éradiquée depuis longtemps, et pourtant, les punaises de lit sont réapparues il y encore quelques années, à l’échelle internationale. Or, beaucoup de victimes ne savent pas reconnaître la présence de ces bestioles, ce qui favorise leur reproduction. Voici comment identifier les piqûres de punaises de lit.

 

Un fléau en recrudescence, ces fâcheux suceurs de sang connus sous le nom de punaises de lit se trouvent partout ! Sans rester dans les appartements, ils s’aventurent dans les sacs de voyage pour traverser les continents. Des cas d’infestation ont été détectés dans des cinémas de New York, des restaurants d’Honolulu et des hôtels de Tokyo. Les vacanciers et les professionnels en tournées ne sont donc pas toujours à l’abri des envahissements de ces insectes. Dans la plupart des cas, ils les ramènent même chez eux après le voyage.

Même au 21ème siècle, les punaises de lit continuent à faire ravage à l’échelle mondiale. Canada, France, Belgique, et même les Etats-Unis, aucun pays n’est épargné. Selon les experts dans le domaine de la lutte contre l’éradication de ces parasites, les voyages et les déplacements seraient à l’origine de cette situation.