Quelques solutions naturelles de lutte contre les punaises de lit

chien renifleur de punaise de lit - Bugator
Categorie: 

Depuis quelques années, les punaises de lit reviennent en force dans les ménages français. Heureusement, il existe des solutions de traitement des punaises de lit. 

Les chiens renifleurs de punaises de lit

Les punaises de lit sont difficiles à détecter à l’œil nu, c’est ce qui les rend encore plus difficiles à éradiquer. Une solution révolutionnaire en provenance des États-Unis vient pallier ce problème : l’intervention canine. L'opération consiste à faire venir un chien spécialement entraîné pour renifler chaque recoin de votre maison afin d'y détecter les punaises et leurs œufs.

Si cette méthode est si efficace, c’est grâce à l’odorat très développé de ces canidés. Grâce à cette solution, il sera facile de déterminer si votre logement est contaminé ou pas. Pour rappel, c’est ce même odorat qui fait le succès des chiens dans les opérations de traques de trafiquants de drogues ou de sauvetage en montagne.

En outre, une intervention avec un chien renifleur de punaises de lit combine rapidité et praticité. Nul besoin de déplacer les meubles, l’animal repère les parasites à l’odeur. Avec un tel élan d’efficacité, il suffit de 10 minutes à un chien pour inspecter un logement de 4 pièces, contre 1 heure par pièce pour un homme.

Les hôtels et les hôpitaux soulèvent l'aspect économique de cette intervention. En effet, il n’est plus nécessaire de faire un traitement de punaises de lit dans toutes les pièces une fois que les zones réellement touchées sont détectées.

Utilisation d’insecticides naturels à base d’huile essentielle

Les produits naturels n’ont pas d’effets néfastes sur la santé. C’est pour cela qu’il est toujours conseillé de diriger le choix de traitement punaises de lit vers les insecticides naturels. Vous pouvez faire votre propre insecticide à l’huile essentielle. Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée dans votre vaporisateur et le tour est joué.

Si vous n’êtes pas trop calés « Do It Yourself », vous pouvez utiliser les sachets auto-diffuseurs comme chez Bugator. Ces traitements punaises sont à base d’huile essentielle. Les deux principaux avantages de cette gamme sont d’une, elle est naturelle et donc sans risque, et de deux, elle est facile à utiliser car ne nécessite pas d’appareil diffuseur.