Ne laissez pas les punaises de lit vous mordre

piqûres punaises de lit - Bugator
Categorie: 

Bien que les punaises de lit ne soient pas vectrices de maladies, les démangeaisons causées par leurs piqûres sont source de véritables calvaires. À force de gratter les petites lésions cutanées, une infection risque de faire rapidement son apparition. Comment se débarrasser des punaises de lits efficacement  ? Suivez nos conseils et astuces.

Reconnaître les morsures de punaises de lit 

Avant de vous livrer les astuces pour vous aider à exterminer les punaises de lit de votre domicile, voyons un peu plus en détails comment reconnaître une piqûre de punaises de lit.

Souvent confondue avec les piqûres de moustiques, les morsures de punaise de lit laissent des points rouges sur la peau, se transformant généralement en grandes papules au bout de quelques heures. Contrairement aux piqûres d’autres insectes, les morsures des punaises sont le plus souvent groupées en ligne.

Piqûres punaise de lit : traitement

Pour prévenir l’apparition ou la prolifération des bactéries, il convient de commencer le traitement par l'utilisation d’un antiseptique, ou à défaut, de l’eau chaude savonneuse afin de désinfecter les zones piquées.

Après la phase de nettoyage, place aux astuces permettant d'apaiser les démangeaisons. Pour cela, de nombreux remèdes naturels sont reconnus pour leur efficacité, à commencer par la crème à base de calamine. Cette dernière va non seulement contribuer à apaiser les sensations de picotement causées par les piqûres, mais elle va également venir assécher les boutons pour les faire disparaître après quelques jours.  

Simples et efficaces, les glaçons contribuent également à traiter les morsures de punaises de lit en réduisant les gonflements et boursouflures.

Enfin, grâce à ses propriétés astringentes, le citron est également un allié de taille dans le traitement des démangeaisons. Il vous suffit d’appliquer un coton imbibé de jus de citron sur les piqûres pour venir soulager les picotements.

Comment exterminer punaises de lit ? Nos conseils et astuces

Lorsqu’il s’agit de piqûres punaises de lit, les traitements cités plus haut vous permettent de soulager considérablement votre peau. Cependant, sans prendre les mesures qui s’imposent, ces petits vampires vous piqueront à nouveau nuit après nuit. La question se pose alors : comment se débarrasser des punaises de lit une bonne fois pour toute ? Rassurez-vous, il existe de nombreuses astuces naturelles qui vous aideront à venir à bout de ces nuisibles.

Pour exterminer les punaises de lit de votre foyer, Bugator vous propose plusieurs produits à base d’huiles essentielles. Nos diffuseurs sont efficaces, simples d’utilisation et 100% naturels. Selon le degré d’infestation, plusieurs kits anti punaises de lit vous sont proposés.

De nombreux autres remèdes de grand-mère ont également fait leurs preuves dans la lutte contre les punaises de lit. Ainsi, vous pouvez saupoudrer le sol de terre de diatomée, parsemer quelques clous de girofle dans la chambre infestée ou encore vaporiser généreusement les zones infestées d’alcool isopropylique.

Lutte contre les punaises de lit : les traitements préventifs

Une fois débarrassé des punaises de lit, il convient maintenant d’éviter une nouvelle infestation et surtout, de nouvelles piqûres durant votre sommeil. Pour cela, il est conseillé de protéger votre sommier à l’aide d’une housse hermétique.

La vaseline peut également être utilisée à titre préventif. Il vous suffit d’enduire les pieds de votre lit de vaseline pour garder les punaises de lit hors de votre matelas et sommier.