Comment trouver le nid des punaises de lit ?

Comment trouver les punaises de lit - Bugator
Categorie: 

Piqûres, démangeaisons, traces suspectes sur les draps et le matelas… Autant de signes que vous êtes sûrement victimes d’une invasion de punaises de lit. Afin de mieux vivre le traitement punaise de lit, il est indispensable d’en avoir le cœur net ! Voici quelques pistes pour vous aider à retrouver la trace de vos envahisseurs.

 

Quelques informations à connaître avant de procéder au traitement punaise de lit

Pour trouver facilement où elles se cachent et pour mieux faire le traitement punaise de lit, il vous faudra d’abord fonctionner comme elles ! En premier lieu, il faut savoir qu’elles redoutent la lumière. Ces bestioles ne se déplacent en plein jour qu’en cas de nécessité extrême. Ainsi, elles ne sortent se nourrir ou se reproduire que la nuit. Une fois les lumières allumées (électriques ou naturelles), les punaises préfèrent se terrer dans les recoins sombres et exigus.

Un autre critère à prendre en compte : les punaises de lit sont hématophages. Pour se nourrir toutes les nuits, elles doivent venir jusqu’à vous pour vous piquer et en extraire votre sang.

Il faut également savoir que les punaises de lit sont dépourvues d’ailes et de pattes pour sauter. Pour se déplacer, elles sont obligées de ramper et ne peuvent parcourir qu’une courte distance. De leur cachette vers votre lit sera un long périple pour elles. C’est pour cela qu’elles chercheront à prioriser les cachettes le plus proche possible de votre corps endormi. C’est ainsi que votre lit est l’endroit de prédilection des punaises de lit. De cette manière, elles prennent un minimum de risque en sortant, tout en profitant autant de nécessaire de leur hôte.

Les endroits à prioriser en cas d’invasion

Les punaises vont surtout s’installer le plus près possible de votre corps endormi, donc dans la chambre à coucher. Si un membre de votre famille a l’habitude de dormir dans le salon, il est fort possible d’en trouver également dans cette pièce. Mais en général, les punaises de lit sont réparties dans un rayon de quelques mètres autour de votre lieu de sommeil. Ce qui rend le traitement punaise de lit assez facile. On les retrouve aussi bien dans les plinthes, les lattes du sommier, sous le matelas ou dans ses coutures. Ces endroits réunissent tous les critères de prédilection des punaises de lit : sombre, exigu et à proximité de vous.

Il ne faut toutefois pas omettre que tout endroit est potentiel à devenir un nid de punaises : la moindre fissure, le moindre trou dans le bois, les interstices entre deux planches… Plus rarement, on peut en retrouver dans le mobilier qui est situé près du lit (table chevet, parquet…). Certaines personnes ont même déjà retrouvé entre les pages d’un vieux livre posé sur une table de nuit. Cela ne fait que confirmer qu’il est indispensable de chercher partout, en laissant libre cours à son imagination. Tout autour du lit peut potentiellement constituer un nid, autant rester vigilant !

Les punaises de lit sont également nombreuses dans les lieux publics ou les établissements touristiques comme les hôtels, les campings, les stations de bus, les salles de cinéma, les aéroports, les gares… Vous devez alors rester particulièrement vigilant lorsque vous fréquentez ces endroits à fort trafic. Une fois que vous avez quitté les lieux, n’hésitez pas à vérifier vos chaussures, vos vêtements, vos sacs et toutes les affaires susceptibles de faire office de véhicule aux bestioles. Notons d’ailleurs que c’est de cette manière que les punaises arrivent chez vous ! Elles attendent patiemment des hôtes qui vont leur permettre de rejoindre un endroit propice à leur installation. Notons en outre que les punaises peuvent tenir plusieurs mois sans se nourrir, ce qui les rend encore plus coriaces. Si vous avez des doutes, vous pouvez faire un traitement punaise de lit pour prévention. C’est le cas avec les produits Bugator qui ne sont pas invasifs et sans odeurs.