Comment savoir si j'ai des punaises de lit et à quel moment commencer le traitement pour punaise de lit ?

Comment trouver et traitement punaise de lit - Bugator
Categorie: 

En 2018, 400 000 sites infectés par les punaises de lit bénéficiaient de traitement punaise de lit dans l’Hexagone. Toutefois, avec les cas non recensés et non détectés par les occupants des logements, ce chiffre représente uniquement la partie visible de l’iceberg. En effet, ces petites bestioles de 4 à 7 mm sont difficiles à détecter. Elles adoptent un mode de vie discret le jour en se camouflant dans leurs cachettes, et sortent piquer la nuit, une fois le dormeur plongé dans un profond sommeil. Comment détecter la présence de ces arthropodes ? Comment reconnaître leur infestation dans votre habitation ? éclaircissements !

Les effets dermatologiques des morsures des punaises de lit

Ces insectes au corps auburn s’activent la nuit pour nous mordre. Savez-vous qu’un seul adulte peut piquer jusqu’à 99 fois ? Les punaises de lit visent aisément les parties non couvertes telles que les bras, les jambes, le cou, voire le visage. Mais comme elles rampent avec aisance, elles peuvent atteindre le dos, la poitrine et le corps entier.

Les réactions cutanées face à ces infestations varient d’un individu à un autre. Certaines victimes ne présentent aucune trace de morsure. Tandis que d’autres souffrent de boursouflures et de démangeaisons pouvant durer des heures. Faites quand même attention aux conclusions hâtives, vu que les piqûres des punaises de lit ressemblent beaucoup à celles des moustiques. Le traitement punaise de lit doit se faire dès les premiers signes de piqûres punaises de lits.

Comment pouvoir confirmer l’infestation ?

Avez-vous remarqué des petites bestioles de couleur brune au corps aplati et légèrement ovale dans votre demeure ? Si elles se déplacent à la vitesse des fourmis et émanent une odeur nauséabonde une fois écrasées, ce sont probablement des punaises de lit. Outre les parasites qui se meuvent entre vos textiles, vos mobiliers et les différentes fentes, vous pouvez aussi détecter des dépouilles qui s’éparpillent sur le plancher.

De plus, les punaises de lit laissent des taches de sang et des excréments sous forme de traces noires sur les linges. D’une couleur blanchâtre, leurs œufs en grappe attendent l’éclosion sous le sommier, le matelas ou sur les mobiliers. Dès que vous avez les premiers signes, passez directement au traitement punaise de lit. Elles se multiplient très vite et vous serrez très vite inondés.

Lieux de camouflage prisés des punaises de lit

Du fait de la présence de linges et de mobiliers servant de cachette dans la chambre à coucher, et d’être près du dormeur la nuit, ces insectes rampants préfèrent cette pièce. Ils peuvent néanmoins trouver refuge dans d’autres coins comme la salle de séjour.

Les punaises de lit aiment l’obscurité et se camouflent alors dans les fentes, les fixations murales et les caches électriques. Elles forment leur demeure dans le creux des objets tels que les interstices des mobiliers, les livres et les ourlets des coutures. Vous pouvez en découvrir sous les moquettes, les tapis, derrière les rideaux...

Si l’infestation de ces parasites se révèle dans votre habitation, la panique ne doit pas vous envahir. Il faut toutefois agir rapidement pour éliminer les vermines et éviter leur propagation dans toutes les pièces. Selon le niveau d’envahissement, vous avez à choisir entre les types de traitement punaise de lit et les divers produits à appliquer.