Allergies aux acariens : symptômes et traitement aux huiles essentielles

Traitement anti acarien - Bugator
Categorie: 

Démangeaisons, toux, yeux qui piquent… Ces désagréments peuvent provenir de l’allergie aux acariens. Mais quel produit anti acarien utiliser pour les traiter une bonne fois pour toutes ? Invisibles à l’œil nu, les acariens sont ces petits cousins des arachnides avec 8 pattes munies de griffes et de poils. Ils font à peine 0.2 à 0.4 mm de longueur, et ont environ une durée de vie de 2 à 3 mois. Pourtant, ces êtres minuscules se reproduisent rapidement lorsqu’ils se trouvent dans un environnement propice à leur développement. Cela correspond notamment à une température de 20 à 30 °C et à une humidité de 65 à 80 %. Les acariens peuvent trouver refuge dans toutes les habitations, même les plus entretenues. Ils aiment se camoufler dans la literie, derrière les rideaux, dans les peluches ou sous les tapis. Ces arachnides de petite taille abondent également dans la poussière des maisons. Certains types nommés acariens de stockage se développent dans les entrepôts, les granges et les étables. On recense aussi l’Acarus Siro qui vit dans la croûte des fromages.

Allergies aux acariens : quels symptômes ?

Les débris d’acariens ainsi que leurs déjections engendrent des réactions allergiques qui se manifestent sous diverses formes. Chez certains individus, ils sont responsables de l’asthme, de la rhinite, des toux sèches à répétition... En contact avec la peau, les acariens peuvent déclencher l’apparition des boutons d’eczéma. Et par-dessus tout, leurs piqûres nous rendent les nuits infernales et sans répit. Ce qui exige la nécessité d’un produit anti acarien efficace en cas d’infestation !

Huiles essentielles contre les acariens

Arbre à thé, clou de girofle, lavande... Divers types de plantes sont connus pour leur vertu anti acarienne. Les huiles essentielles à base de Tea Tree font, par exemple, partie des solutions longtemps utilisées contre les virus, les bactéries, les champignons et les insectes. Renfermant du terpinèn-4-ol et de l'alpha terpinéol, elles pénètrent dans les cellules des parasites pour entraver leur développement et les éliminer. De leur côté, les huiles essentielles de clou de girofle contiennent de l'eugénol, un actif agissant contre les insectes. Le linalol est également un alcool monoterpénique efficace contre les acariens. Il se trouve dans les huiles essentielles de lavande. Pour assurer l’efficacité des solutions, il faudrait découvrir la combinaison gagnante, comme  le propose BUGATOR et son anti acariens.

Bugator anti acariens : produit anti acarien adapté à tous

 A base d’extraits de plantes et d’huiles essentielles, Bugator anti acariens est un produit 100 % naturel, un diffuseur dont l’odeur se répand dans les pièces affectées. Ce produit anti acarien entrave les pontes et empêche la population d’arachnides de se développer. Il diffuse  pendant 30 jours, arrête la reproduction des parasites.

Comment utiliser BUGATOR anti acariens, il suffit de couper les deux angles du sachet selon le pointillé et de la placer sous le lit. Le parfum de la solution se répand dans la pièce et neutralise les acariens camouflés dans les recoins. Le produit est composé d’agents actifs naturels  soigneusement dosés qui diffusent leur odeur pendant 30 jours.  Il cible ces petites bestioles de quelques milligrammes. L’odeur est à peine perceptible par les occupants. Bugator anti acariens n’est pas toxique pour les enfants en bas âge , pour les animaux domestiques. C’est la fin des allergies aux acariens